LANGAGE ITA  /  DE  /  EN  /  FR  /  SK
 

LE CAFÉ

La filière du café: de la plante, à la récolte, au traitement et à la sélection, jusqu’à la création du mélange et à l’art du brûlage. Voici comment naît l’excellence du café Venturato.

 
  | | | | |  
 
Skip Navigation Links.

LE TRAITEMENT DU CAFÉ APRÈS LA RÉCOLTE

Une fois cueillis, les fruits du café doivent être libérés de la chair qui les enveloppe. Il s’agit d’une opération très importante et délicate qui influe directement sur les caractéristiques finales des grains de café vert. Il y a deux traitements connus, qui permettent d’obtenir deux types de café différents: les cafés lavés et les cafés natures.



Cafés natures

À l’issue de la récolte, les drupes sont mises à sécher sur des aires de séchage, au soleil, et en couches de quelques centimètres d’épaisseur, tout en ayant soin de les ratisser de temps en temps pour homogénéiser le degré de séchage. Une fois que la chair est séchée, les drupes sont introduites dans la machine à décortiquer qui élimine la partie déshydratée et libère ainsi les grains.

Cafés lavés

Les cerises de café sont libérées de la chair par des jets d’eau propre puissants, et ils sont ensuite placés dans des grandes cuves d’eau pour quelques jours. Une fois lavés, les grains sont mis à sécher.

P our ceux qui boivent un café pour se détendre ou pour se concentrer, pour ceux qui ont une circulation de “caféine” au lieu de la circulation sanguine, pour ceux qui n’en boivent qu’un seul, mais à condition qu’il soit vraiment bon, pour ceux qui savent bien préparer le café et qui servent seulement le meilleur, pour ceux qui ont toujours considéré que la vie serait moins savoureuse sans café, pour ceux qui sont mariés avec le café et qui ne l’ont jamais trahi, même pas avec un cappuccino...

Caffe Venturato è su Facebook © VENTURATO CAFFE' 2010 - La Coloniali srl
All right reserved - Adm - Partita IVA 03603230263