LANGAGE ITA  /  DE  /  EN  /  FR  /  SK
 

LE CAFÉ

La filière du café: de la plante, à la récolte, au traitement et à la sélection, jusqu’à la création du mélange et à l’art du brûlage. Voici comment naît l’excellence du café Venturato.

 
  | | | | |  
 
Skip Navigation Links.

SÉLÉCTION ET CLASSEMENT DU CAFÉ

Avant d’être stocké, le café vert est sélectionné, manuellement ou avec des instruments électroniques, afin d’éliminer les grains trops mûrs ou éventuellement fermentés.



De plus, les grains sont classés selon différents paramètres: année et lieu de culture, port d’embarquement, défauts, espèce botanique, mesure et forme des grains, tons, etc.

Ces données constituent une sorte de passeport du produit, qui l’accompagne jusqu’à la torréfaction. Immédiatement après, les grains sont stockés dans des sacs de jute d’environ soixante kilogrammes, prêts pour être expédiés.

P our ceux qui boivent un café pour se détendre ou pour se concentrer, pour ceux qui ont une circulation de “caféine” au lieu de la circulation sanguine, pour ceux qui n’en boivent qu’un seul, mais à condition qu’il soit vraiment bon, pour ceux qui savent bien préparer le café et qui servent seulement le meilleur, pour ceux qui ont toujours considéré que la vie serait moins savoureuse sans café, pour ceux qui sont mariés avec le café et qui ne l’ont jamais trahi, même pas avec un cappuccino...

Caffe Venturato è su Facebook © VENTURATO CAFFE' 2010 - La Coloniali srl
All right reserved - Adm - Partita IVA 03603230263