LANGAGE ITA  /  DE  /  EN  /  FR  /  SK
 

LE CAFÉ

La filière du café: de la plante, à la récolte, au traitement et à la sélection, jusqu’à la création du mélange et à l’art du brûlage. Voici comment naît l’excellence du café Venturato.

 
  | | | | |  
 
Skip Navigation Links.

LE REFROIDISSEMENT DU CAFÉ

Le refroidissement est effectué de la manière la plus rapide possible pour faciliter la condensation interne des substances aromatiques présentes dans les grains de café. Il peut être réalisé en refroidissant le café avec de l’eau, mais dans ce cas les grains tendent à réabsorber l’humidité, et le résultat est un grain moins friable et moins aromatique.



C’est justement pour cette raison que Venturato préfère adopter la méthode de refroidissement par air, plus coûteuse mais parfaite pour exhalter les qualités du café et obtenir des mélanges aux propriétés organoleptiques et nutritives riches.

Les meilleurs torréfacteurs n’emballent pas le café immédiatement après le refroidissement, mais le laissent mûrir à température contrôlée. Ceci stabilise les huiles naturelles et permet le développement des graisses qui composent la base aromatique du café, sa persistance et sa capacité de se transformer en un expresso à la crème fine et consistante.

P our ceux qui boivent un café pour se détendre ou pour se concentrer, pour ceux qui ont une circulation de “caféine” au lieu de la circulation sanguine, pour ceux qui n’en boivent qu’un seul, mais à condition qu’il soit vraiment bon, pour ceux qui savent bien préparer le café et qui servent seulement le meilleur, pour ceux qui ont toujours considéré que la vie serait moins savoureuse sans café, pour ceux qui sont mariés avec le café et qui ne l’ont jamais trahi, même pas avec un cappuccino...

Caffe Venturato è su Facebook © VENTURATO CAFFE' 2010 - La Coloniali srl
All right reserved - Adm - Partita IVA 03603230263