LANGAGE ITA  /  DE  /  EN  /  FR  /  SK
 

LE CAFÉ

La filière du café: de la plante, à la récolte, au traitement et à la sélection, jusqu’à la création du mélange et à l’art du brûlage. Voici comment naît l’excellence du café Venturato.

 
  | | | | |  
 
Skip Navigation Links.

LA RÉCOLTE DU CAFÉ

La récolte des fruits du café peut s’effectuer par deux méthodes différentes appelées respectivement égrappage et cueillette.



L’égrappage

L’égrappage consiste à racler toutes les cerises des branches, qu’elles soient mûres ou encore vertes, à la main ou à l’aide de machines qui secouent les branches des plantes pour en faire tomber les fruits. Il s’agit du système le plus économique, mais également du système le plus mauvais. Par égrappage, on recueille non seulement les cerises qui sont arrivées au juste point de maturation, mais également les fruits verts, les fleurs, les feuilles, etc.

La cueillette

La cueillette est un système beaucoup plus coûteux qui consiste à cueillir manuellement les cerises de café en les choisissants selon leur degré de maturation. C’est une excellente méthode qui requiert habileté et dextérité de la part des ramasseurs, et qui garantit des récoltes d’une qualité excellente.

P our ceux qui boivent un café pour se détendre ou pour se concentrer, pour ceux qui ont une circulation de “caféine” au lieu de la circulation sanguine, pour ceux qui n’en boivent qu’un seul, mais à condition qu’il soit vraiment bon, pour ceux qui savent bien préparer le café et qui servent seulement le meilleur, pour ceux qui ont toujours considéré que la vie serait moins savoureuse sans café, pour ceux qui sont mariés avec le café et qui ne l’ont jamais trahi, même pas avec un cappuccino...

Caffe Venturato è su Facebook © VENTURATO CAFFE' 2010 - La Coloniali srl
All right reserved - Adm - Partita IVA 03603230263