LANGAGE ITA  /  DE  /  EN  /  FR  /  SK
 

LE CAFÉ

La filière du café: de la plante, à la récolte, au traitement et à la sélection, jusqu’à la création du mélange et à l’art du brûlage. Voici comment naît l’excellence du café Venturato.

 
  | | | | |  
 
Skip Navigation Links.

LE MÉLANGE DU CAFÉ

Aucune variété de café ne peut créer à elle seule l’expresso parfait, au goût parfumé et harmonieux, et au corps plein. C’est pourquoi l’expresso italien de haute qualité est un mélange parfait d’Arabica et de Robusta.



Pour ce passage crucial, la longue expérience et la sensibilité du torréfacteur jouent un rôle fondamental qui conduit à un équilibre parfait du goût, basé sur la connaissance des caractéristiques spécifiques de chaque type de café vert.

Le mélange peut s’effectuer à deux moments différents: ou bien avant le brûlage si les dimensions et les propriétés du café sont homogènes, ou bien après le brûlage dans le cas où les caractéristiques seraient différentes. Dans ce dernier cas, on aura tendance à brûler individuellement les différents cafés verts, et à les mélanger seulement au cours de la phase suivante.

P our ceux qui boivent un café pour se détendre ou pour se concentrer, pour ceux qui ont une circulation de “caféine” au lieu de la circulation sanguine, pour ceux qui n’en boivent qu’un seul, mais à condition qu’il soit vraiment bon, pour ceux qui savent bien préparer le café et qui servent seulement le meilleur, pour ceux qui ont toujours considéré que la vie serait moins savoureuse sans café, pour ceux qui sont mariés avec le café et qui ne l’ont jamais trahi, même pas avec un cappuccino...

Caffe Venturato è su Facebook © VENTURATO CAFFE' 2010 - La Coloniali srl
All right reserved - Adm - Partita IVA 03603230263