LANGAGE ITA  /  DE  /  EN  /  FR  /  SK
 

LE CAFÉ

La filière du café: de la plante, à la récolte, au traitement et à la sélection, jusqu’à la création du mélange et à l’art du brûlage. Voici comment naît l’excellence du café Venturato.

 
  | | | | |  
 
Skip Navigation Links.

LE CAFÉIER EST UN ARBUSTE À FEUILLES PERSISTANTES...

...appartenant à la famile des Rubiacées, genre Coffea. Les deux principales espèces cultivées aujourd’hui sont le Coffea Arabica et le Coffea Canephora encore appelé Robusta. En Abyssinie, d’où cette plante est originaire, elle pousse de manière spontanée, tandis que dans les autres zones de culture, pour la plupart de climat tropical, elle fut exportée et cultivée par l’homme.



Le fruit (drupe), semblable à une cerise, contient deux grains enveloppés dans une membrane appelée parchemin et dans une pellicule argentée. La plante commence à produire des fruits seulement au bout de trois ans, mais par la suite elle continue à produire pendant des dizaines d’années.

P our ceux qui boivent un café pour se détendre ou pour se concentrer, pour ceux qui ont une circulation de “caféine” au lieu de la circulation sanguine, pour ceux qui n’en boivent qu’un seul, mais à condition qu’il soit vraiment bon, pour ceux qui savent bien préparer le café et qui servent seulement le meilleur, pour ceux qui ont toujours considéré que la vie serait moins savoureuse sans café, pour ceux qui sont mariés avec le café et qui ne l’ont jamais trahi, même pas avec un cappuccino...

Caffe Venturato è su Facebook © VENTURATO CAFFE' 2010 - La Coloniali srl
All right reserved - Adm - Partita IVA 03603230263